Des bijoux ananas pour vitaminer l’été

C’est le motif à la mode ! L’ananas est partout, sur les t-shirts, les robes, les sacs, les objets déco et… sur les bijoux, c’est une des tendances de l’été . Nos accessoires préférés ne pouvaient en effet pas échapper à ce fruit exotique synonyme d’été et de bien-être.

Pourquoi l’ananas est tendance ?

Pour de multiples raisons. D’abord, il évoque invariablement le soleil et la vitalité ; l’ananas est parfait pour vitaminer une tenue estivale. Ensuite, il a un petit air tout à fait « vintage », très dans l’air du temps. Avec les palmiers et les flamants roses, l’ananas rappelle la mode des années 50-60, celle d’Hawaï, de la Californie et de la côte américaine. Il a aussi ce côté « bohème » qu’on apprécie particulièrement sous le soleil de l’été. Il n’en fallait pas plus pour que ce parfum ananas, délicieusement frais et rétro, s’empare aujourd’hui de nos vêtements et de nos accessoires.

Comment le porter ?

L’ananas XXL sur un t-shirt ou le fruit multiplié à l’infini sur une robe ne sont pas toujours faciles à porter. Alors, optons pour l’accessoire. Discret et tendance, le bijou ananas permettra d’assumer cette mode très facilement. D’autant plus qu’on en trouve de toutes sortes et selon une multitude de styles. Des ananas aux lignes graphiques s’invitent en pendentifs ou en ornement de bracelets joncs ; des ananas réalistes aux couleurs éclatantes et émaillées servent de boucles d’oreille. Certains fruits se la jouent « maxi » pour des sautoirs tendance ; d’autres optent pour la discrétion sur des bagues fines et délicates. De quel cocktail à l’ananas avez-vous envie pour vos poignets, votre cou, vos oreilles et vos mains ? Il y en a pour tous les goûts.

Quel bijou choisir ?

L’ananas se décline à l’infini. Le motif est ludique, voire enfantin, et se prête bien aux bijoux fantaisie. Les bracelets multicolores s’accumulent sur les poignets et l’on ne manquera pas d’en choisir au moins un avec une breloque « ananas ». En plastique coloré ou en métal brillant, en perles « ethniques » ou en bois, l’ananas rendra tendance n’importe quelle tenue casual.

Il peut également se révéler à travers des créations plus élaborées, avec des métaux précieux et des pierres fines. Un pendentif ananas en or ou un bracelet orné du motif en argent, des fruits aux accents diamantés pour des colliers d’exception… : l’ananas sait aussi se montrer chic et élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *