Des bagues de fiançailles avec Rubis

Avant le mariage et l’achat d’une alliance , la bague de fiançailles se classe parmi les bijoux incontournables pour un couple. Le rubis fait partie de la famille des corindons comme le saphir. Avec différentes couleurs du rouge clair au sang de pigeon, le rubis en haute joaillerie symbolise à la fois l’amour, la passion, le courage, la loyauté et le bonheur.

La bague de fiançailles rubis sous toutes ses formes

Souvent, les hommes se tournent vers une bague solitaire comme une bague diamant, pour offrir un cadeau. Il est vrai que le diamant or blanc est la représentation idéale de l’amour éternel. Elle correspond parfaitement à une alliance mariage. Comme une bague émeraude ou une bague saphir, le rubis fait partie des pierres précieuses intemporelles et indémodables. La bague rubis permet d’ajouter une touche de couleur sur une bague femme. Elle peut être accompagnée d’un pavage or et diamant ou oxyde de zirconium. L’éclat de la pierre dépend de sa pureté.

La bague rubis peut se marier avec tous les types de métaux : or blanc , or rose, platine. La bague de fiançailles peut prendre différentes formes. Il est possible de trouver tous types de bagues rubis : bague toi et moi, bague trilogie, solitaire or, bague fleur, solitaire accompagné, bague marguerite, marquise, bague coeur, bague papillon, cabochon, bague noeud…


Photos de Trabbia Vuillermoz

Avec quoi associer une bague de fiançailles rubis ?

La bague de fiançailles rubis peut se porter avec d’autres pierres comme le saphir rose, le solitaire diamant, le saphir bleu, l’aigue marine, le diamant noir, le diamant jaune… Les pierres semi précieuses peuvent se mêler avec l’intensité du rubis. Toutes les pierres fines sont permises : le péridot, la topaze bleue, la citrine, l’améthyste, la tourmaline ou le grenat. En lithothérapie, le rubis est une pierre forte qui peut se combiner à des gemmes telles que le lapis lazuli, la labradorite et l’amazonite. Cette pierre peut être mise en valeur avec des perles de culture ou même une perle de tahiti.

La bague de fiançailles rubis peut parfaitement s’associer avec une bague de mariage. Elle peut se porter avec tous types de bijoux : une gourmette or jaune, des boucles d oreilles diamant, une chevalière, un jonc or gris, des boucles pendantes…

Comment commander son bijou à la bonne taille de bague ? Il est important de connaître son tour de doigt, que l’on peut mesurer grâce à l’intérieur d’une bague. La bague doit être ajustée au niveau de la phalange, en passant avec une certaine résistance au niveau de l’articulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *