Zoom sur les bijoux géométriques

Triangles, losanges ou bien encore trapèze, la géométrie se décline dans tous les bijoux.
En or fin et léger, ou en plaqué or, les bijoux à formes géométriques s’invitent dans nos boites et autour de nos cous avec élégance et distinction.

L’été a permis des tenues plus légères et des encolures dégagées, des bijoux légers se sont invités sur notre peau et on les aime parce qu’ils se font oublier ! Légers et discrets ils viennent souligner et habiller avec délicatesse nos poignets et nos lobes d’oreilles.

Vous pourrez opter pour un bijou seul ou une parure alliant un pendentif et une bague ou un collier et une paire de boucles d’oreilles. Quelques accessoires comme des pinces à cheveux peuvent venir compléter l’assortiment. Les formes géométriques se déclinent sur de nombreux bijoux et objets du quotidien.

 

Les flèches :

une forme idéale et dynamique

Les flèches sont souvent utilisées dans les bijoux tendance. Elles peuvent être simples ou doubles, faites en plaqué or. Ce symbole dynamique prédisposé au mouvement et à la mise en marche est très apprécié par et pour les jeunes femmes et les jeunes filles.

Les bijoux en forme de flèches peuvent se décliner uniquement avec la pointe ou bien alors avec le corps de la flèche et les plumes.

Les animaux géométriques

Une tête de renard en points à relier donnerait un peu le résultat final d’un renard géométrique que l’on pourrait porter en bague ou en pendentif. C’est grâce à un design épuré que l’on peut avoir dorénavant des bijoux aux effigies de nos animaux fétiches. Ainsi si que l’on aime les renards, les ours ou les oiseaux, on peut les porter sur nous sans avoir besoin de se les faire tatouer. Un bijou discret et élégant qui par sa finesse saura se faire remarquer.

Parmi les animaux les plus plébiscités, on retrouve les renards, les ours, les loutres ou bien encore les hiboux. Reconnaissables facilement ils attirent la sympathie et sont devenus de petites effigies que l’on aime avoir sur soi.

Le retour du minimalisme grâce aux bijoux géométriques

Montés sur chaîne extrêmement fine, les pendentifs ou parties géométriques des colliers sont tous très fins. Le trait qui les caractérise est fin et permet parfois des superpositions, surtout lorsque ces formes sont portées en bracelets. En effet, l’abondance de bijoux variés et colorés avec en son sein un seul bijou épuré pourra le mettre en avant et ainsi le révéler et accessoiriser votre robe de soirée.

L’or jaune et l’or rose sont majoritairement choisis pour ces bijoux dans la mesure où ils permettent un ton sur ton avec la peau qui les rend encore plus discrets. Ils deviennent alors un simple petit détail qui interpelle les regards les plus avisés. Sur des peaux halées et noires, le bijou géométrique en or jaune ressortira comme dans un écrin et pourra ainsi révéler tous ses angles et tous ses reflets.

Vous pourrez également porter, dans la famille des bijoux géométriques des bijoux pleins, de forme triangulaire ou ronde, mais émaillée ou surmontée de perles, selon ce que vous souhaitez avoir. Les formes géométriques sont dans la nature c’est donc normal qu’on les retrouve dans des bijoux simples et élégants. Ils sont discrets et sont des cadeaux idéaux à offrir ou à s’offrir !

C’est en effet un cadeau idéal pour un anniversaire ou pour toute autre occasion, d’ailleurs un petit cadeau sans raison est souvent très apprécié

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *