Passion bijoux

Je m’appelle Lumi, j’ai 23 ans, je suis d’origine finnoise et je vis en France depuis 15 ans maintenant. Je me suis passionnée très tôt pour le monde de la bijouterie joaillerie.
J’ai suivi un parcours de formation classique dans le domaine.

J’ai commencé très tôt par un CAP d’Art et techniques de la bijouterie-joaillerie. J’ai suivi ces cours après la 3e et j’ai poursuivi par une MC (mention complémentaire) de joaillerie.

Après avoir travaillé quelques mois dans l’atelier de la bijouterie Trabbia Vuillermoz, j’ai été incitée par ma patronne à reprendre le chemin d’une formation. C’est ainsi que j’ai repris une formation en BMA bijoux option bijouterie-joaillerie.

Sortie master de ma promotion, j’ai persévéré et suis rentrée à l’école Boulle où j’ai suivi des cours pour obtenir mon DMA d’art du bijou et du joyau. Partie de la plus basique des formations, j’ai gravi toutes les étapes et travaille maintenant d’arrache-pied pour présenter le concours du Meilleur Ouvrier de France !

Je vis pour la bijouterie et son monde. C’est un environnement qui me fascine et dans lequel je me sens bien. J’aime être les petites mains qui créent des bijoux fabuleux sur lesquels les gens s’arrêtent et s’extasient. Cette place de l’ombre à travailler debout des heures durant est éprouvante, mais je ne la quitterai pour rien au monde ! Avoir une vocation est une chance et je compte bien en profiter !